Rallye photo-nature des Côtes de Meuse : une première édition réussie!

Malgré la météo pour le moins maussade de ce samedi 25 juin, le premier rallye photo organisé par le CPIE de Meuse a connu un franc succès, tant au niveau des participants que des partenaires et sponsors qui ont offert de nombreux lots pour récompenser les meilleures photos.

Les participants se sont affrontés sur 7 thèmes successifs tirés au sort successivement parmi une vingtaine de possibilités : « Histoires de mammifères », « la nature au plus près », « l’Homme et la nature », « Reflets et miroirs », « Culture et Géométrie », « Mon idée de la nature » et « Guerre et nature ». Le principe du rallye consistait, en une heure maximum, à présenter au jury une photo correspondant au thème tiré au sort : la qualité technique et graphique de la photo, son côté artistique et son originalité constituaient les critères à partir desquels le jury délibérait.

Ont ainsi été récompensées :
– Dans la catégorie « jeunes » : la meilleure photo pour chacun des thèmes
– Dans la catégorie « adultes » : les 3 meilleures photos pour chaque thème (N°1, N°2, N°3)
– Les meilleures photos de la journée (N°1 et N°2)

Le jury a également attribué un prix :
– Au(x) photographe(s) ayant remporté le plus de thèmes (« Grand prix du jury »)
– A la photo la plus humoristique de la journée

L’équipe du CPIE tenait à remercier encore une fois les personnes qui ont accepté bénévolement de consacrer leur journée à faire partie du jury ainsi que tous les partenaires et sponsors (liste bientôt consultable sur notre site Internet) qui ont contribué à la réussite de ce rallye photo !